VetPartners célèbre son septième anniversaire avec un don de 5 000 £ à Nature’s SAFE qui œuvre à préserver l’avenir des animaux menacés d’extinction.
Nature’s SAFE est l’une des organisations européennes dédiées au stockage à long terme de cellules vivantes d’espèces animales les plus menacées d’extinction. Afin de réaliser leur mission, l’organisation collecte, stocke et régénère des cellules reproductrices d’espèces menacées.
Selon Nature’s SAFE, plus de 40 000 espèces sont en danger d’extinction et un don de 5 000 £ suffit à préserver une espèce grâce à son processus de cryoconservation.
Travaillant avec des scientifiques de la reproduction et des cryobiologistes, l’organisation utilise des méthodes de pointe pour préserver les cellules, qui sont congelées puis décongelées en vue de se reproduire, rétablissant la diversité génétique dans les populations animales en voie de disparition. L’organisation a ainsi réussi à préserver de nombreuses espèces ces dernières années, notamment une espèce de cerf, le singe araignée noir colombien et le caméléon panthère.
La PDG de VetPartners, Jo Malone, a déclaré : « Nous voulions faire quelque chose de spécial pour marquer notre septième anniversaire et mettre en lumière une cause chère à nos collègues qui se soucient de l’environnement et de la préservation des espèces animales.
Grâce à notre aide à tous, Nature’s SAFE crée un avenir et un héritage dont nous pouvons tous être fiers. Nous avons donc voulu soutenir leur important travail pour sauver les animaux de l’extinction. La profession vétérinaire est bienveillante par nature et prendre soin de notre planète pour les générations futures est un prolongement naturel du travail effectué au quotidien dans les cliniques pour soigner des animaux dont ils ont la charge. »
Le don a été fourni par le biais du fonds caritatif de 120 000 £ de VetPartners, le groupe vétérinaire s’engageant à verser 10 000 £ par mois pour aider des œuvres caritatives tout au long de l’année.
Tullis Matson, fondateur et président de Nature’s SAFE, a déclaré : « Nature’s SAFE s’emploie à sécuriser les options futures pour la biodiversité, en agissant maintenant. Nous avons maintenant cryopréservé notre 124e espèce et faisons un pas de plus vers la sauvegarde de nombreuses espèces menacées d’extinction. Nous sommes ravis que l’étape du septième anniversaire de VetPartners soit marquée par un soutien à la sauvegarde des animaux grâce à notre biobanque vivante. »