ALORS qu’il se prépare à fêter son cinquième anniversaire, VetPartners, le groupe vétérinaire basé à York a bondi à la 66e place du classement « Top Track 250 » de PwC et du Sunday Times.
Ce classement des entreprises privées de taille moyenne ayant réalisé les meilleures ventes avant la pandémie de Covid-19 voit VetPartners progresser de 183 places par rapport à sa 249e position l’année dernière.
Grâce à un revenu de 261,7 millions de livres (env. 286 millions d’euros) et d’un résultat d’exploitation de 35 millions de livres (env. 38 millions d’euros) au cours de l’exercice clôturé en juin 2019, VetPartners est l’entreprise vétérinaire la mieux classée cette année.
Le groupe vétérinaire, fondé en 2015 par Jo Malone, sa PDG actuelle, une vétérinaire qui dirigeait auparavant la clinique « The Minster Veterinary Practice » à York, célèbrera son 5e anniversaire le 31 octobre.
Après avoir établi une base solide de cliniques vétérinaires pour animaux de compagnie, VetPartners s’est étendu au marché des cliniques vétérinaires équines, pour animaux de production et mixtes.
Le groupe possède maintenant 140 cliniques vétérinaires parmi les plus respectées et dignes de confiance du secteur, ce qui représente 5 514 employés et employées répartis dans plus de 400 sites à travers le Royaume-Uni et au siège social à York.
En 2019, le groupe s’est étendu en Europe par l’ajout de cinq cliniques vétérinaires en Italie et s’attend à poursuivre sa croissance en Italie et en France au cours de l’année 2020. Le groupe s’est également diversifié et comprend maintenant un centre de formation d’auxiliaires vétérinaires, un centre de formation d’auxiliaires vétérinaires équines, un laboratoire, un centre de recherche en production laitière et une agence d’intérim.
Mme Malone a déclaré : « Après notre entrée dans le top 250 l’année dernière, notre progression au sein de ce classement est une nouvelle extrêmement positive et reflète les progrès considérables que notre entreprise continue à accomplir.
L’amélioration significative de notre classement est non seulement le reflet de nos bons résultats financiers, mais aussi de l’importance de répondre aux attentes en constante évolution de nos clients. Nous nous engageons à fournir une expérience positive à nos clients et d’excellents soins à nos patients, ainsi qu’à fournir un environnement de travail agréable, ce qui constitue la base du succès.
En raison de la pandémie de Covid-19, cette année s’est révélée particulièrement compliquée pour de nombreuses entreprises, y compris celles du secteur vétérinaire, et je suis immensément fière des équipes de nos cliniques qui ont travaillé dans des conditions difficiles. »
L’expansion de VetPartners est soutenue par BC Partners, un fonds d’investissement international majeur, qui gère 17 milliards d’euros d’actifs sous forme de capital-investissement et de crédit à travers le monde.
Le groupe vétérinaire fournit un soutien centralisé adapté aux besoins individuels des cliniques, dans les domaines allant des ressources humaines à la finance, en passant par les salaires, l’informatique, les activités, le développement commercial et le marketing.
Le classement « Trop Track 250 » est sponsorisé par PwC et la Lloyds Bank, et établi par Fast Track, une société de recherche et d’évènements de réseautage basée à Oxford.