L’un des groupes vétérinaires les plus connus des Pays-Bas a rejoint VetPartners. Dierenartsen Groep Nederland (DGN) est la deuxième acquisition de VetPartners aux Pays-Bas après l’intégration de DierenDokters en février 2023. DGN compte 26 cliniques réparties sur 33 sites aux Pays-Bas.
” DGN est un groupe d’établissements vétérinaires très respecté et nous partageons des valeurs communes”, explique Jo Malone, “faire passer les collaborateurs avant tout et veiller à ce que nos vétérinaires aient l’autonomie nécessaire pour prendre leurs propres décisions pour leurs patients. ”
“Dès le départ, l’objectif de VetPartners était de réunir des cabinets partageant les mêmes valeurs, désireux de travailler ensemble et d’assurer un avenir radieux à la profession vétérinaire. Notre culture est une culture de chaleur et d’appartenance, et nous pensons que DGN est un excellent choix pour notre famille de cliniques, et nous sommes impatients de travailler avec eux. ”
Mischa Weijers, directeur général de DGN, dirigera l’expansion du groupe aux Pays-Bas.
M. Weijers a déclaré : “Nous avons rejoint VetPartners afin de poursuivre notre croissance et de continuer à améliorer les soins vétérinaires dans nos cliniques locales, bien connues de nos clients.
“Placer les employés, les patients et les clients au centre de nos décisions commerciales est la base de notre succès, et VetPartners vit et respire cette philosophie également, ce qui fait d’eux un partenaire idéal pour nous. La combinaison de l’expérience de pointe de VetPartners et de notre amour pour le travail en commun et le plaisir promet un avenir radieux. Nos vétérinaires, infirmières et autres membres de l’équipe sont très heureux de faire partie de VetPartners parce qu’ils considèrent que le groupe est un excellent complément culturel. ”
VetPartners est présent désormais dans une grande partie de l’’Europe, et 11 000 collaborateurs travaillent au sein du Groupe dans plus de 700 sites au Royaume-Uni, en Irlande, dans les îles anglo-normandes, en France, en Allemagne, en Italie, en Suisse, au Portugal, en Espagne et aux Pays-Bas.
VetPartners a été fondé en octobre 2015 par Jo Malone, actuelle PDG du Groupe, vétérinaire en animaux de compagnie et manager de la clinique vétérinaire « The Minster », dans sa ville natale de York, où se trouve le siège de l’entreprise.
Jo Malone souhaitait créer un nouveau groupe vétérinaire fondé sur ses valeurs de respect, de collaboration, de soutien mutuel, d’engagement et d’accessibilité. VetPartners a pour objectif d’être un Groupe où il fait bon travailler, et met l’accent sur le développement et le bien-être de ses collaborateurs. En 2022, VetPartners a été classée première entreprise du Royaume-Uni pour les cadres supérieurs par Glassdoor.
VetPartners investit environ 30 millions de livres par an dans l’acquisition de nouvelles structures, et 15 millions de livres supplémentaires par an dans l’entretien et le développement des établissements existants. L’entreprise a également investi 120 000 livres dans la recherche et le développement.
VetPartners investit également de façon significative dans le développement professionnel continu : 450 vétérinaires sont passés par son Graduate Programme, qui donne aux nouveaux vétérinaires les compétences et la confiance nécessaires pour exceller dans la profession.
VetPartners s’enorgueillit d’être un employeur favorable à la famille, encourageant un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée et offrant des possibilités de travail flexibles.
L’entreprise dispose d’un fonds caritatif annuel de 100 000 livres sterling et soutient plusieurs associations caritatives et de bonnes causes chères au cœur de ses employés. Rien qu’au cours des deux dernières années, VetPartners a permis de collecter 276 000 livres sterling.