VetPartners annonce d’importants investissements afin de mieux prendre soin des animaux, et de ses collaborateurs

VetPartners annonce d’importants investissements afin de mieux prendre soin des animaux, et de ses collaborateurs

VETPARTNERS annonce un investissement majeur de 5,5 millions de livres sterling (6,2 millions d’euros env.) pour ses cliniques vétérinaires en 2021.

Au cours du premier semestre 2021, des cliniques vétérinaires phares situées dans le Northamptonshire et le Surrey seront les premières à profiter des principaux projets financés par le groupe vétérinaire, qui possède plus de 420 sites dans tout le Royaume-Uni.

Les travaux de construction d’une nouvelle clinique ultramoderne pour le Northlands Veterinary Hospital à Kettering devraient commencer le mois prochain, alors qu’ils sont déjà en cours pour le nouveau Farnham Veterinary Hospital à Surrey.

D’importants travaux de rénovation sont prévus dans des cliniques du groupe vétérinaire Willows, à savoir The Laurels à Runcorn dans le Cheshire et Charter Vets à Biddulph dans le Staffordshire.

Severn Vets procède actuellement à des agrandissements de sa clinique à Henley-in-Arden dans le Warwickshire. Quant à la clinique Park Veterinary à Sunderland, qui appartient au groupe Gilmoor Vets, elle va doubler sa superficie, ayant dépassé la capacité de ses locaux actuels.

La première phase d’un vaste projet au sein de la clinique principale du groupe vétérinaire Westway à Newcastle est à présent terminée. L’objectif est d’améliorer les installations destinées aux chiens qui nécessitent des soins 24 heures sur 24 et d’aménager une unité d’isolement, des installations d’imagerie supplémentaires ainsi qu’un laboratoire et d’agrandir la salle de dentisterie. La fin de la rénovation des chenils et de la zone de préparation existants est prévue pour février.

Des rénovations intérieures sont en cours chez Clyde Vets à Wishaw, Adelaide Vets à Southampton, Poultry Health Services près d’Édimbourg et Park Vets à Pontypridd.

À l’issue des travaux récemment achevés, Maple Vets à Warrington dispose désormais d’une salle de consultation supplémentaire, ainsi que d’une nouvelle pharmacie et d’une zone de réception améliorée.

Jo Malone, PDG de VetPartners déclare : « En investissant continuellement dans de nouveaux équipements et de nouvelles installations, nous aidons les équipes de nos cliniques à fournir un service de qualité exceptionnelle à leurs clients et d’excellents soins à leurs patients. »

Notre philosophie chez VetPartners est de faire en sorte d’obtenir les meilleurs soins possibles pour chaque client et chaque patient, les investissements que nous faisons dans les cliniques ont pour objectif d’y parvenir.

« Nous nous engageons aussi à créer des locaux où il est agréable de venir travailler, que vous soyez vétérinaire, auxiliaire de soins vétérinaires ou réceptionniste. Cela signifie améliorer les cliniques et fournir des installations de qualité permettant au personnel de travailler et de se sentir à l’aise, ce qui est important pour leur bien-être et leur capacité à prodiguer les meilleurs services et soins. »

En 2020, les travaux sur le nouveau site du Northland Veterinary Hospital ont été retardés en raison des mesures de lutte contre le coronavirus. Cependant, les travaux commenceront bientôt et ont pour objectif de transformer un ancien immeuble de bureaux de Kettering en une clinique ultramoderne.

Une fois terminée, cette nouvelle clinique de trois étages constituera un centre de soins vaste et moderne pour nos clients et un meilleur environnement de travail pour nos collaborateurs. La clinique comprendra quatre salles d’opération, des salles d’hospitalisation séparées pour les chats, les chiens et les espèces exotiques, un laboratoire, une grande salle d’attente avec des espaces réservés aux chiens et aux chats, quatre salles de consultation et une salle de thérapie au laser. Des salles séparées seront disponibles pour l’échographie, la radiologie numérique et le scanner de la clinique.

En novembre, des travaux visant à transformer un ancien magasin de meubles en une nouvelle clinique pour le groupe vétérinaire Rivendell ont commencé, avec à la clé la création de 20 nouveaux emplois.

 Le Farnham Veterinary Hospital, dans l’East Street à Farnham, fournira des soins d’urgence 24 heures sur 24 et en dehors des heures de consultation. De plus, la clinique disposera d’équipements ultramodernes, comme un scanner, un équipement d’hydrothérapie, de radiographie dentaire et d’échographie permettant de fournir des images du cœur ou d’autres organes internes.

Le bâtiment de trois étages, d’une superficie de 929 m2 environ, accueillera trois grandes salles d’opération, ce qui permettra à la clinique de pratiquer la chirurgie orthopédique et des tissus mous, mais aussi des salles de consultation, un laboratoire pour les tests en interne et une salle de physiothérapie.