VetPartners établit un partenariat avec World Land Trust

VetPartners établit un partenariat avec World Land Trust

VETPARTNERS s’est engagé à soutenir une organisation caritative internationale qui protège les habitats et les espèces les plus menacés du monde.

 

Le groupe vétérinaire européen s’est associé à World Land Trust (WLT) pour aider à financer l’achat et la protection de terres menacées afin de créer des réserves naturelles pour protéger les habitats et leur faune, ainsi que pour financer la plantation d’arbres.

VetPartners s’est engagé à soutenir les programmes « Buy an Acre » et « Plant a Tree » de l’organisaWorld Land Trusttion pendant au moins cinq ans, dans le cadre de son engagement à devenir plus respectueux de l’environnement et à développer ses activités de manière efficace, éthique, durable et rentable.

VetPartners versera des fonds directement et s’engage également à doubler les dons personnels des collaborateurs qui souhaitent donner de l’argent à WLT.

VetPartners financera ces dons en parrainant 3 types d’activités d’équipe : activités de team-building et défis de collecte de fonds, réalisation d’enquêtes d’engagement et d’opinion, et réalisation d’études terrain pour aider la recherche clinique.

VetPartners s’est engagé à faire un don annuel minimum de 5 000 £ (environ 5800 €) au nom de sa société mère au Royaume-Uni et de ses filiales en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Suisse, en Irlande et au Portugal. Avec le soutien de ses équipes, VetPartners espère que le montant  sera même bien supérieur.

WLT ne possède ni ne gère aucune des zones qu’elle aide à protéger mais les terres sont toujours achetées, protégées et gérées par les organisations partenaires locales de WLT qui s’assurent le soutien de leurs communautés. Une fois que les terres sont gérées par les partenaires de WLT, des options sont étudiées pour restaurer les terres et les habitats déboisés, souvent en plantant des arbres.

Hannah James, responsable RSE chez VetPartners, a déclaré « soutenir WLT est un excellent moyen d’unir toutes nos équipes en Europe derrière une cause internationale vraiment digne d’intérêt. »

Hannah ajoute : “Il s’agit d’une organisation caritative que l’ensemble de notre groupe peut soutenir en raison du travail qu’elle accomplit. Nos collègues sont passionnés par la conservation des habitats et des animaux.

Nous constatons à quel point, au sein de nos établissements vétérinaires, les équipes se soucient des projets de développement durable. La protection des animaux et de leur habitat est un prolongement naturel du travail que nous effectuons dans nos établissements vétérinaires, qui rassemble nos équipes dans toute l’Europe.

Nous admirons le travail de WLT, notamment sa façon de travailler avec les organisations locales qui ont des programmes de conservation pour protéger la terre et les animaux. Même si les zones que nous aidons à protéger sont éloignées, elles sont vitales pour la vie sur Terre, car ces forêts contribuent à oxygéner la planète et à réguler le climat.”

En collaboration avec des organisations partenaires du monde entier, WLT a financé à ce jour la plantation de 2 457 900 arbres et protégé 2 409 420 acres.

WLT a soutenu la protection d’habitats forestiers par le biais de projets en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud et centrale, ainsi qu’au Royaume-Uni et en Europe.