Des bourses pour les vétérinaires et ASV qui se portent volontaires à l’étranger pour aider les animaux dans le besoin

Des bourses pour les vétérinaires et ASV qui se portent volontaires à l’étranger pour aider les animaux dans le besoin

Le Groupe VetPartners offre un soutien financier aux vétérinaires (au Royaume-Uni et en Europe) et aux ASV (au Royaume-Uni uniquement) qui souhaitent améliorer leurs compétences cliniques en effectuant une mission solidaire vétérinaire à l’étranger.

VetPartners met à disposition plus de 100 000 livres sterling pour cette initiative qui permettra à 76 personnes du groupe de réaliser une mission vétérinaire auprès d’associations caritatives approuvées à l’étranger.

D’abord réservé aux nouveaux vétérinaires diplômés au Royaume-Uni, le programme a été étendu aux vétérinaires expérimentés et aux ASV dans les établissements de VetPartners au Royaume-Uni et aux jeunes diplômés vétérinaires en Europe.

Le financement prend la forme de bourses individuelles de 1 500 livres sterling, ainsi qu’une semaine de congé payé pour permettre aux vétérinaires et ASV de participer à un travail bénévole à l’étranger. Ce sont 56 nouveaux vétérinaires diplômés qui auront la possibilité de se porter volontaires auprès du Worldwide Veterinary Service (WVS) pour mettre leurs compétences au service de l’association, et au Royaume-Uni, 20 vétérinaires et ASV expérimentés qui auront la possibilité de se porter volontaires auprès du WVS ou d’autres organisations caritatives approuvées.

Cette opportunité permettra aux collaborateurs du groupe de combiner leur passion des soins avec la découverte de nouveaux pays, et d’apporter leur savoir-faire pour améliorer le bien-être des animaux dans le monde entier.

La bourse VetPartners permettra aux candidats retenus de financer leurs frais de voyage, leurs vaccinations, leurs hébergements et à tous les frais ou dons dont l’organisation caritative a besoin pour faciliter l’expérience.

Jo Malone, PDG de VetPartners, a déclaré : “Nous avions à cœur de proposer à nos collègues de vivre une expérience inoubliable tout en améliorant leurs compétences dans un environnement différent. Ils auront ainsi l’occasion d’utiliser leurs compétences techniques en se mettant au service d’organisations caritatives qui font un travail remarquable.

“Lorsqu’on travaille dans un établissement vétérinaire en Europe, on bénéficie du soutien de l’équipe soignante autour, ainsi que d’installations et d’équipements de qualité, ce qui n’est pas le cas lorsqu’on exerce au sein d’une organisation caritative à l’étranger. Le fait d’expérimenter le travail dans ces environnements plus difficiles pendant la période de bénévolat contribue à renforcer la résilience des membres de notre équipe, qui n’auront probablement jamais vécu une telle expérience auparavant.

“Des organisations caritatives comme le World Veterinary Service œuvrent de façon éthique à aider des animaux qui n’ont peut-être jamais reçu de soins vétérinaires et font un travail remarquable, c’est pourquoi nous sommes ravis de les soutenir.

VetPartners a déjà financé des voyages pour les nouveaux vétérinaires diplômés afin qu’ils perfectionnent leurs compétences en matière de stérilisation en Thaïlande par l’intermédiaire du World Veterinary Service, et souhaite maintenant aider davantage de collaborateurs à participer à des actions caritatives à l’étranger.

 

Le bénévolat sera effectué au profit d’organisations caritatives qui offrent à nos collègues la possibilité d’exercer des soins vétérinaires et de développer ou d’améliorer leurs compétences cliniques.

Worldwide Veterinary Service Volunteering, Worldwide Veterinary Service Training et Gambia Horse and Donkey Trust figurent parmi les programmes de bénévolat recommandés par VetPartners.