VetPartners est ravi d’adopter le manifeste de la médecine vétérinaire factuelle et d’y contribuer.

VetPartners est ravi d’adopter le manifeste de la médecine vétérinaire factuelle et d’y contribuer.

L’objectif poursuivi par la médecine vétérinaire factuelle, aussi appelée médecine vétérinaire fondée sur les données probantes (EBVM), est que la profession vétérinaire se fonde sur les meilleures informations disponibles afin de prendre des décisions éclairées au sujet des patients dont elle prend soin. Ce manifeste, lancé par le Vet Record, décrit les tâches qui doivent être accomplies pour permettre à la profession vétérinaire d’offrir l’EBVM d’une manière pratique, en garantissant que ses patients se trouvent au cœur de ses préoccupations.

Dr Rachel Dean, directrice de la recherche et de l’excellence clinique chez VetPartners, a joué un rôle déterminant dans la mise en œuvre du manifeste de l’EBVM, en collaboration avec des collègues issus des cliniques vétérinaires d’universités, du domaine de l’édition, l’industrie pharmaceutique ou de diverses d’organisations professionnelles.

Rachel est une spécialiste mondialement reconnue de l’EBVM. Elle est titulaire d’un master en santé de l’université d’Oxford

Dr Dean a déclaré : « Soigner en se basant sur les données probantes est crucial pour garantir que nous prenons les bonnes décisions pour le bon patient au bon moment. L’un des éléments clés de la vision de VetPartners est de prodiguer d’excellents soins à nos patients, et l’EBVM constitue l’un des moyens de réaliser cette ambition.

En tant que co-présidente du comité clinique de VetPartners, mon rôle consiste à soutenir nos équipes dans leur formation continue et à améliorer la qualité de nos soins. Notre but est de faire du mieux possible pour nos patients, nos clients et nous-mêmes, c’est l’EBVM en situation réelle. »

Le manifeste de l’EBVM est composé de diverses parties et vise à ce que chacun, y compris les clients, contribue chaque jour à l’amélioration des soins vétérinaires. Le manifeste de l’EBVM ne doit pas se résumer à des mots, mais se traduire en actes – Il démontre qu’un groupe de personnes diverses doit collaborer afin d’améliorer la santé animale.

Le Dr Dean ajoute : « VetPartners ne souhaite pas se contenter d’adopter le manifeste. Nous voulons aider à lui donner vie et contribuer activement aux tâches qui doivent être accomplies. Ce sont nos équipes cliniques qui peuvent vraiment faire la différence et modifier les pratiques. »

« En tant que groupe vétérinaire largement implanté dans diverses régions, nous nous trouvons dans une position idéale pour soutenir la formation des équipes cliniques et des clients à l’importance de l’EBVM. Nous pouvons aussi contribuer au développement de nouvelles données probantes par le biais de nos projets d’amélioration de la qualité et de nos projets de recherche, ainsi qu’en intégrant les données actuelles dans notre pratique. »

« Nous nous réjouissons de coopérer avec d’autres organisations impliquées dans le manifeste. Ensemble, nous ferons toute la différence. »

Les demandes des médias doivent être adressées à Amanda Little, responsable des relations publiques et de la communication de VetPartners, au (+44) 07970 198 492, ou par courriel à l’adresse amanda.little@vetpartners.co.uk